News

09.2021

[COMMUNIQUÉ] BRIO sélectionnée parmi les 150 entreprises de la Convention pour le climat

Chez Brio, nous sommes convaincus du rôle crucial que doivent jouer les entreprises dans la transition écologique. Nous sommes donc très fiers de figurer parmi les 150 entreprises sélectionnées pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat !

En relais de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) vise à émettre des propositions audacieuses et impactantes, destinées à être mises en œuvre dans les entreprises. Elle se tiendra du 9 septembre 2021 au 18 juin 2022 et rassemblera une diversité d’entreprises incarnée par plus de 150 dirigeantes et dirigeants, un comité garant de la mission, des experts indépendants, des facilitateurs, ainsi que des participants du monde étudiant.

La mission : aider 150 dirigeant.e.s à agir face à l’urgence (climat, biodiversité, ressources...) pour tenir une trajectoire nationale de -55% d’émissions d’ici 2030 et régénérer la biodiversité

L’ambition : construire avec les 150 dirigeant.e.s sélectionné.e.s un nouveau modèle économique respectueux du vivant et le mettre en oeuvre à travers 150 feuilles de route opérationnelles (résilience, raison d’être, gouvernance, business model, marketing/comm, finance, compta, RH...) et des demandes à l’attention des décideurs politiques

Le programme : un parcours réparti sur 8 mois mêlant expérience et collectif, inspiration et pragmatisme, exigence et bienveillance, appuyé par les meilleurs experts de la transition, un comité de garants et des grands témoins.

Pour en savoir plus : https://cec-impact.org