Store check

12.2019

« Le Lab » by Pierre Fabre / décryptage

Pierre Fabre vient d’ouvrir au cœur de Toulouse un concept store au service de ses marques Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, A-Derma, René Furterer, Galénic, Elancyl, et Pierre Fabre Oral Care. Un lieu imaginé pour les clients et est conçu pour évoluer au fil du temps. D’une superficie de 120 m², ce nouvel espace d’échange et d’expériences sensorielles, événementielles et digitales se dévoile dans une atmosphère de calme et de sérénité.

Un lieu de vie et d’expériences : une incarnation physique de la promesse Pierre Fabre "Prenons soin de vivre mieux" . La façade met en lumière l’objectif du lieu : décrypter, explorer mais aussi partager. L’idée est de découvrir les marques Pierre Fabre autrement, pour que chacun trouve des réponses à ses questions.

Un lieu d’échange et de co-création : Selon Karine Cottin, chief marketing officer de Pierre Fabre "C’est un laboratoire d’innovation et un lieu d’échanges. Notre premier objectif n’est pas de vendre nos produits. Nous l’avons créé comme un outil pour nous adresser à nos clients, mieux les connaître dans leur quotidien, échanger et préparer le retail de demain avec eux. Chaque visiteur pourra participer à des ateliers de co-création, des master-class, des ateliers sensoriels ou des essais de produits ou services. Nous lui donnerons la parole pour qu’il puisse co-concevoir les produits de demain", explique-t-elle.

Un lieu d’accueil des pharmaciens et de leurs équipes : Pierre Fabre tient à leur transmettre les enseignements collectés au sein du LAB, dans le but d’améliorer l’expérience client au sein de leurs officines.

Brio décrypte le concept et l’expérience de visite.