Store check

01.2020

Hall 82 / Street Art et Culture Urbaine au Parc Aussonne *by Brio

C’est au Parc Aussonne, Retail Park au nouveau design global réalisé par Brio, qu’a lieu l’événement street art de cette fin d’année. Organisé par l’équipe du festival Mister Freeze – incontournable rendez-vous annuel de l’art urbain – ce nouvel événement prend ses quartiers au coeur du projet conçu par Brio en investissant deux hangars de près de 700 m2 chacun. Street artists et graffeurs confirmés s’y déploient en toute liberté, offrant aux visiteurs une immersion inédite dans l’univers de chacun d’entre eux.

Le premier hall, à l’ambiance feutrée, est divisé en une quinzaine de boxes. Chacun des artistes invités y a peint un mur de 6 mètres de haut entouré de deux cloisons où sont présentés leurs travaux d’atelier. L’occasion d’apprécier le lien entre des productions in situ et leurs déclinaisons sur toile ou en volume. Le second hall, tout en tôles métalliques, structures d’acier et béton brut, reprend l’une des devises du festival Mister Freeze : amener le spectateur à redécouvrir cet art dans l’un de ses contextes d’origine, les friches industrielles et autres terrains vagues. Ici, les artistes ont envahi l’espace à grands coups de rouleaux et de bombes aérosols, comme ils le font habituellement dans les interstices de nos villes. Le visiteur déambule librement entre les fresques et les modules dédiés au skate et au BMX, appréciant selon le jour et l’heure une initiation à ces sports urbains ou une démonstration de hip-hop.

Visible jusqu’au 12 janvier prochain, Hall 82 n’est pas seulement une exposition temporaire, c’est également un nouveau lieu pérenne dédié aux cultures urbaines. Quatre fois par an, s’y dérouleront de nouvelles expositions sous la houlette du festival Mister Freeze dont on attend avec impatience la nouvelle édition.

Un évènement qui s’inscrit en totale cohérence avec le projet de Brio transformant ce retail park en un véritable lieu de vie.

http://expo-misterfreeze.com