Nos réalisations

Branding : nouvelle identité pour les Maisons de la Presse

IDENTITE VISUELLE

Le commerce de proximité devient collaboratif, local et investi. La marque Maison de la Presse, véritable institution dans la ville, possède un ADN clairement identifié et bénéficie d’un réel attachement du public. D’une disponibilité à toute épreuve les patrons des Maisons de la Presse sont les experts du conseil et du service dans mon quartier. Entre eux et moi existe un lien social unique. L’enseigne est la référence du commerce de proximité, regroupant culture et services. Mais plus qu’un commerce de proximité la Maison de la Presse est un commerce de quotidienneté, véritable tiers de confiance.

Avec 1500 points de vente indépendants partout en France, et 800 000 clients par jour, Maison de la Presse et Mag Presse constituent le premier réseau culturel de proximité. A l’issue d’une compétition agences l’enseigne a choisi Brio afin de créer une nouvelle identité et renforcer son positionnement de référent culturel.

Courant Juin 2018 Maison de la Presse dévoilera le « convergence store » conçu lui aussi par Brio et dont le concept sera déployé dans l’ensemble du réseau. Arnaud Ayrolles, Président de NAP souligne : « Ce nouveau concept est une véritable rupture, les commerces culturels de proximité ont aussi droit à la modernité. » 

RDV le mois prochain !