STORE CHECK

Visite du nouveau concept GrandOptical

18 avr. 2011

 

GrandOptical vient d’ouvrir son nouveau point de vente. L’enseigne ré-affirme son positionnement haut de gamme en investissant 300m2 place de la Madeleine...belle adresse. 

Pas de rupture majeure par rapport au concept existant, mais un parcours client optimisé et fluide, et un design plus "convivial". Le pôle de diagnostique vue et d’assemblage est visible dès l’entrée du magasin, et baptisé "le labo". La dimension professionnelle y est accentuée par le choix d’un blanc "clinique". Côté merchandising l’enseigne innove en présentant les montures sur des linéaires en escalier qui assurent une meilleure lisibilité de l’offre et facilitent les mises en avant. Les solaires sont starifiées sur des tablettes lumineuses qui valorisent les différentes teintes des verres. Simple et efficace. Comme souvent les tables d’hôte sont disposées au centre, les miroirs intégrant des écrans segmentant l’espace. L’espace enfants se veut plus ludique avec des muraux à portée d’enfant.

La solution de mise en avant n’a pas l’air d’avoir été trouvée pour les lentilles de contact....présentées sur un "bar contactologie". La catégorie souffrira t’elle encore d’une faible visibilité ? 

Crédit photo DR - Conception Intangibles S.Jardin

Télécharger le communiqué de presse en pdf ?