Haut de page
  • Thank you for making the Mapic’s 20th unforgettable !

store check


(||=={Youtube}||?{"
})
11
déc.
2013
Tokyo retail trip #8 : Desigual Harajuku - "la vida es chula !"

On aime Desigual...ou pas. Cependant on se doit de saluer le dernier flagship de la marque ibérique récemment ouvert dans le quartier Harajuku de Tokyo, proche de Sibuya. Desigual tente avec ce nouveau concept de passer à la vitesse supérieure sur un marché japonais déjà dynamique (la marque disposait jusqu’alors de 9 points de vente sur l’archipel nippone), et se donne pour cela les moyens de ses ambitions. Les "valeurs" portées par Desigual ? L’exubérance, la joie, la fantaisie, la bonne humeur et la culture espagnole. Mais aussi une pointe de contestation (avec le "s" renversé de son logo) et d’individualisme triomphant, reflétés dans ses nombreux claims.

Desigual est connu pour ses créations optimistes, désinhibées et colorées, le design de ce flagship l’exprime parfaitement. "We dress people, not bodies" disent-ils souvent. Contrairement à la convention qui veut qu’une enseigne décline un même concept retail sur tous ses magasins, Desigual crée un projet spécifique propre à chaque nouvelle ouverture. La marque fait ainsi intervenir une équipe différente à chaque fois. Etonnement le rez-de-chaussée manque un peu de caractère, hors un plafond intégralement couvert de bouteilles en verre amplifiant la luminosité de l’espace. C’est lorsqu’on on accède à un escalier spectaculaire pour se rendre aux étages que la puissance de la marque se dévoile pleinement. Avec d’abord l’impression de pénétrer dans une maison familiale. Des objets hétéroclytes ornent le parcours sans lien aucun. Revenant aux sources des premiers concepts le design interieur est extrêmement coloré, avec le patchwork comme axe créatif principal. En cohérence avec les collections, le style pourra certes être qualifié de ’bariolé". Partout des motifs issus d’une gigantesque palette de couleurs vives, multitude de tissus en patchwork et re-brodés, de papiers peints dépareillés, pour créer une identité visuelle très forte et hyper créative.

Un concept bien ancré dans le quartier "fashion" de Harajuku, un point-de-vente décomplexé, en ligne avec la baseline de la marque "Desigual is not the same".

Adresse :
6-10-8 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo

Desigual Compagny profile (4.8 Mo)