Haut de page
  • Urgent : Brio recrute architecte ou designer avec forte expertise retail - disponibilité immédiate

store check


30
oct.
2013
Tokyo retail trip #6 : "Lupicia Fresh Tea" à Kyoto

A seulement quelques semaines de l’ouverture de la boutique Parisienne, première implantation de l’enseigne en Europe, Brio a visité la boutique de Kyoto (dans la mythique galerie Teramachi). Un concept brillant, tout aussi fonctionnel qu’attractif, qui pourtant s’appuie sur des solutions merchandising simples, modulables et efficaces. Le choix des matériaux, mariage minéral et boisé, exprime toute la délicatesse Japonaise. Les lumières sont travaillées avec une exigence rare permettant de valoriser au mieux les produits tout en donnant à l’espace de vente une atmosphère apaisante et harmonieuse. 

Tout comme dans les autres boutiques de l’enseigne l’ambiance se veut résolument contemporaine, mais en gardant un côté zen typiquement japonais. L’expérience instore, outre la dégustation, passe par un comptoir olfactif, avec l’ensemble des thés proposés sur quasi toute la longueur du mural de la boutique. Seuls les thés verts sont conservés dans une zone réfrigérée comme il se doit.

Créée en 1994 à Tokyo, Lupicia est présent au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis, en Australie, à Taïwan et à Singapour à travers plus de 140 boutiques. A Paris ce sont près de 200m², à deux pas du Café de Flore et des Deux Magots, en plein coeur de Saint Germain des Près (rue Bonaparte), que la maison Japonaise a choisi d’implanter son flagship. La déclinaison Française du concept a été réalisée par une agence Nippone (Studio Nasca) et présente des lignes épurées et modernes, en adéquation avec le concept initial.

Crédits photo Brio 2013.

Présentation Lupicia France (2.2 Mo)