Haut de page
  • Brio sera présent au SIEC les 17, 18 et 19 juin. Rencontrons nous !

store check


27
août
2013
Tokyo retail trip #2 : Graniph, Design T-Shirts Stores

Brio poursuit son store-check dans les rues de Tokyo. Aujourd’hui visite des boutiques Graniph, spécialiste incontesté du T-Shirt au Japon.

Graniph est une marque japonaise fondée en 2001 dont les T-Shirts, accessoires et autres créations sont illustrés par des designers, marques, artistes ou encore photographes partout à travers le monde tels que Milton Glaser, Sam Haskins, Bob Gill et beaucoup d’autres. Innovante tant dans les collections que dans sa communication la marque se définit comme pionnière d’une nouvelle culture qui fusionne l’art et la mode, et se veut une une plate-forme d’échange créatif. Le premier magasin est né dans le quartier branché Shimokitazawa de Tokyo. L’enseigne n’est pas présente hors d’Asie (hormis une boutique à Sidney), même si on a trouvé quelques produits chez Colette.

L’originalité du concept ? exclusivement des éditions limitées déclinées sous de multiples références pour assurer un renouvellement constant des collections. Tous les mois la marque produit de 100 à 150 nouveaux modèles. L’objectif étant d’assurer aux clients la découverte de nouveautés lors de chacune de leurs visites, aussi fréquentes soient-elles. La recette d’une telle capacité de création se trouve dans le processus de conception collaboratif engagé par Graniph. Outre un grand nombre de designers "maison", la marque collabore en permanence avec une multitude d’artistes talentueux répartis aux 4 coins de la planète. Collaborations innovantes réalisées avec un très large éventail de designers, musiciens, films et magazines afin d’ajouter toujours plus de profondeur aux collections. Afin de renouveler continuellement la liste de ses partenaires Graniph réalise un prix annuel de design, les "Graniph Awards" dont la notoriété se renforce au fil des années, véritable tremplin pour les stars du design en devenir.

Graniph a maintenant plus de 80 magasins au Japon ainsi que des points-de-vente à Taiwan, Sydney, Hong Kong et Singapour. 

Crédits photo DR

Brief Company Outline (727.2 ko)