Nos réalisations

Thomas Cook réinvente l’agence de voyage avec Brio

ARCHITECTURE COMMERCIALE

Brio dévoile le nouveau concept des agences Thomas Cook. Une agence totalement intégrée dans un parcours cross-commerce. Un concept innovant qui répond à plusieurs enjeux majeurs pour le groupe : valoriser l’expertise des agents de voyage, créer de l’attractivité et du rêve, et toucher une clientèle plus jeune. Le projet est d’abord le résultat d’une conviction forte : avec l’intégration du digital le point de vente doit être revisité, tant dans son design que dans la relation entre l’agent de voyage et le client. Une transformation vers un lieu d’inspiration moderne, capable de satisfaire les plus exigeants. Et surtout une nouvelle expérience consommateur, véritable passerelle entre le point-de-vente physique et digital pour un parcours ’sans couture". Dès l’entrée le ton est donné : « ici c’est comme internet, le sourire en plus ».

Le concept repose sur 3 piliers : le design, le digital, et la matérialisation des services. Evidemment tables tactiles, contenus digitaux, écrans partagés sont implantés tant en vitrine qu’à l’intérieur et favorisent l’évasion et la recherche d’inspirations. Mais la démarche ne s’arrête pas là et le concept se différencie surtout des agences concurrentes par son approche unique du merchandising des services. Aussi digitale soit-elle l’agence de demain doit d’abord tendre au contact humain et valoriser l’accompagnement exclusif offert par l’enseigne. 

La nouvelle agence selon Thomas Cook entend répondre à la relation client d’aujourd’hui sur un marché en pleine mutation, une relation basée sur la co-création, le partage, mais aussi sur la mobilité et la dimension digitale. Une stratégie rendue possible grâce à un dispositif merchandising unique et une ergonomie de vente qui instaurent une relation nouvelle entre l’agent de voyage et le client. Dans les zones pensées pour favoriser la co-création sont situées entre autres supports de vente des cartes en libre service matérialisant l’offre, des cubes matérialisant les services...pour que client et conseiller composent, ensemble, une offre sur mesure. Tant d’éléments rassurants pour le visiteur à qui la marque démontre la valeur ajoutée de ses services exclusifs. Enfin matérialiser l’immatériel ! outre l’intérêt évident en terme de visibilité et de lisibilité des offres, Thomas Cook propose ainsi au client la possibilité d’examiner seul l’ensemble des solutions avant de faire son choix. On sait que la démarche renforcera sensiblement le capital confiance de la marque : "avec des offres aussi visiblement traduites je me sens libre de choisir".

Pauline Rouri, directrice Marketing chez Thomas Cook déclare : "Nous avons revu le fond afin de valoriser l’expertise des vendeurs, mieux présenter nos lignes de produits et promouvoir nos services additionnels pour augmenter le panier moyen".

Crédits photo Thomas Cook 2015

Communiqué de presse - novembre 2015 (1.3 Mo)

Case study by Samsung - octobre 2016 (3 Mo)