Haut de page
  • Thank you for making the Mapic’s 20th unforgettable !

store check


21
nov.
2011
Concept merchandising interactif : Xocolatti

Xocolatti, marque de chocolat qui jusqu’ici n’était distribuée que sur le web, vient d’ouvrir son premier point de vente physique à Soho. Un objectif : ré-inventer le chocolat de luxe (et oui il n’y a pas que la grande distribution qui ré-invente, ré-enchante ou re-romance...). Un concept qui a vocation a être déployé largement confirme t’on sur place.

Brio apprécie particulièrement l’élimination des barrières traditionnelles de la devanture pour favoriser les flux et proposer une vitrine interactive qui s’intègre mieux dans le paysage urbain. 

En mural un merchandising basé sur les variations des multiples formats des boîtes de chocolats, vertes et brunes. Le mur faisant directement office de surface de stockage tout en assurant un merchandising composé de multiples motifs graphiques, audacieux et iconiques. C’est le choix des clients qui crée les variations du mural, offrant à la fin de chaque journée une composition unique. Une interaction audacieuse entre consommateur et merchandising. Par ailleurs un outil de pilotage efficace puisque les vendeurs mesurent d’un simple coup d’oeil les fluctuations du stock et les préférences des clients.
 
On note une fois encore qu’experience client et interactivité ne sont pas toujours synonymes de technologie et de digital...
We like it !
 
 
 
Designed byDe-Spec inc. Photos DR
Location : 172 Prince Street, New York