Haut de page
  • Thank you for making the Mapic’s 20th unforgettable !

store check


(0||=={Youtube}||?{"
})
10
oct.
2012
Adidas teste une vitrine interactive

En retail, Adidas revient très souvent dans la rubrique innovation. Entre le maillot 3D, la chaussure qui tweet, celle qui change de couleur, voici un nouveau concept. Pas tout à fait le premier du genre mais cela vaut tout de même le détour.

Le concept est simple. Dans la boutique Adidas de Numberg, vous faites face à une vitrine/écran géant avec un mannequin. Vous pouvez lui faire essayer tous les vêtements que vous souhaitez. Un article vous plait ? Vous le transférez sur votre téléphone qui devient donc votre panier.

La vidéo ne le montre pas, mais les utilisateurs peuvent faire glisser les produits directement sur leur Smartphone. L’utilisateur reçoit alors un code de sécurité afin de vérifier les articles visualisés et de partager l’achat avec ses amis sur les médias sociaux ou par email. Avec le paiement sur mobile le dispositif serait complet ! à suivre...
 
Ce printemps, le magasin Bloomingdale’s de New York avait déjà proposé six vitrines interactives proposant des lunettes de soleil, chaque vitrine offrant des modèles griffés d’un couturier différent : Marc Jacobs, Fendi, Roberto Cavalli, Miu Miu et Gucci. Plutôt que de regarder les lunettes à travers une vitrine lambda, les clients pouvaient les essayer virtuellement, et même imprimer une photo d’eux avec les différents types de montures et de verres.

Ebay, géant des enchères en ligne, a aussi lancé un système de vitrines avec codes QR et magasins éphémères dans des centres commerciaux américains et britanniques pendant les fêtes de fin d’année 2011.
 
Crédit Photo DR