STORE CHECK

Retail design : Harrods reste Harrods !

25 mars 2011

Brio profite d’une escapade à Londres pour faire un tour chez Harrods qui a revu entièrement son prestigieux espace chaussures féminines. Dans le plus pur style art déco, l’esthétisme du lieu arrive à combiner classicisme et glamour. Surtout, la prestigieuse enseigne n’a fait aucune concession à ce qui a fait sa renommée au fil des siècles : l’élégance...Harrods reste et doit rester Harrods !

80 marques des plus prestigieuses cohabitent, pour un total d’environ 3500 chaussures sur une surface d’environ 15000 m2. Le POS du magasin laisse une place majeure aux espaces services, chez Harrods on accompagne la vente !

On remarque d’abord les voluptueux tourbillons du plafond, les sols en marbre et verre composite d’un bleu profond et mousseux, les tablettes sur lesquelles les créations sont exposées sont aussi en marbre ou en verre bordé de laiton. Chaque élément de l’environnement, matériaux, couleurs, éclairage, mobilier...toute l’architecture de l’espace a été traitée avec une élégance à la hauteur de la légende. Une lumière magnifique est diffusée au-dessus de la zone principale, amplifiant le sentiment d’espace. Les estampes chinoises brodées à la main sur le mobilier, les teintes "crème glacée" des marbres utilisés et le laiton massif appuient la touche féminine et luxueuse si propice à la flânerie.

Le projet a été réalisé par l’agence Shed, connue pour les concepts Vertu et Prada. Crédit Photo DR.

Harrods : 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, London SW1X 7XL