STORE CHECK

Retail : A.P.C poursuit son déploiement

5 avr. 2011

A.P.C. assure ses arrières et continue son re-positionnement de marque mode et intemporelle en ouvrant de nouvelles boutiques en Europe et aux US. Cette fois c’est à Londres et à Bruxelles qu’elle ouvre deux nouvelles boutiques quasi en simultané. Fidèle à son architecte historique la marque s’adapte à son lieu d’implantation et au quartier.

« Je ne fais pas de défilés, même si je suis un peu frustré de laisser échapper tout ça. Mais, avec 250 000 euros pour un show, on est considéré comme un beatnik qui bricole. Alors je préfère investir dans des projets et ouvrir des boutiques ». Jean Touitou (Créateur de la marque)

L’avis d’Eléonore Golovanoff - BRIO :

A Soho NY, le magasin est hype et chic. Idem à Londres avec les deux premières boutiques à la déco épurée et blanche. La boutique de Bruxelles semble être dans la lignée de celles-ci. Par contre dans la nouvelle boutique A.P.C. de Londres, l’accent est mis sur la simplicité de présentation et l’intervention minimale. Esprit brut du contreplaqué : rien de gratuit, du fonctionnel pour mettre en avant les collections ....et tester un nouveau positionnement ?
© a.p.c. / photography : T.Eve / O.Placet - Concept l.Deroo

Voir le blog d’A.P.C. ?