BRIORETAILNEWS
News: Brio crée le nouveau concept Guy Degrenne. Héritier d’une grande tradition coutelière, inscrit dans le temps et accessible à tous, Guy Degrenne s’ est imposé en quelques décennies comme la référence des Arts de la Table. Forte d’un important réseau de boutiques (propriétaire et franchisés), la marque est aussi très présente en grands magasins. Pour donner une nouvelle impulsion au réseau, Guy Degrenne a fait appel à l’agence Brio afin de créer un nouveau concept marchand (boutiques et corners de marque) Qui sommes nous ? Brio, société du groupe SUPER™, est une agence spécialisée dans le retail design, le merchandising et l’architecture commerciale. Nous créons des concepts de magasins et accompagnons les marques et les distributeurs dans leur stratégie point de vente. Brio est né de la conviction que le design doit servir le commerce.
Inscrivez vous à notre newsletter
Suivez nous sur Twitter
Likez nous sur Facebook
En savoir plus
Nos clients: Usines Center - Remy Cointreau - Nailloux Fashion Village - GUY DEGRENNE - MICROSOFT - UNIVERSAL MUSIC – ORANGE - KODAK – SONY - COLORII - COYOTE - SEB – CARREFOUR - FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER (FFPP) - CHACOK - CASINO – SONYERICSSON - CARAC - VOYAGEPRIVE.COM - SAMSUNG – FERRERO – HASBRO – AEW EUROPE – ADVANTAIL - ATLAS
Store check : Adidas teste une vitrine interactive. En retail, Adidas revient très souvent dans la rubrique innovation. Entre le maillot 3D, la chaussure qui tweet, celle qui change de couleur, voici un nouveau concept. Pas tout à fait le premier du genre mais cela vaut tout de même le détour. Le merchandising catégoriel pour en finir avec le gaspillage créatif. Le category management c’est quoi ? C’est une démarche menée conjointement par une enseigne de distribution et les marques présentes dans ses rayons, démarche qui s’appuie sur une vision partagée des attentes du client en magasin. La stratégie dite «catégorielle» vise à optimiser l’espace marchand en l’orientant vers le «shopper» pour créer de la cohérence et accompagner le consommateur dans une logique de complémentarité.
Toute la rubrique
Retail : Le sony store fait peau neuve. Brio est très fière de vous présenter les nouveaux espaces conçus et réalisés au Sony Store. Un objectif principal : valoriser en magasin la convergence pour accompagner le consommateur dans la révolution des usages. Pour y répondre l’agence crée une scénographie ludique et évolutive qui s’adresse à tous en accentuant la démonstration et l’expérience, élément fort de différenciation et d’animation.
Toute la rubrique
Le category shopper management par IMPP et avec Brio. Comment mieux servir le shopper et garantir la croissance des catégories pour l’Enseigne et la performance des Marques pour l’industriel ? Comment dépasser le concept de « distribution » pour retrouver le « commerce » dans un contexte hyper concurrentiel ? Le Category Management répond à ces questions et à bien d’autres, quand il devient Category Shopper Management. C’est ce qu’expliquent dans ce livre Serge Cogitore et ses trois associés au sein d’IMPP, société de conseil et de formation dédiée aux Category solutions et partenaire de Brio. Des avis de professionnels, dont celui d’Eléonore Golovanoff (Brio), viennent illustrer à travers des retours d’expériences les concepts présentés.
Lire la suite
Store check : Carrefour teste le supermarché virtuel. Après Tesco, Carrefour teste ses premiers magasins virtuels, à Lyon et à Paris. Le paiement par mobile rentre dans les usages conso. Carrefour s’y met et installe dans la gare de Lyon Part-Dieu et de paris Gare du Nord un magasin virtuel pour faire ses courses avec son smartphone en direct.
Toute la rubrique Toute la rubrique
Pour vous inscrire à notre newsletter cliquez ici. Pour ne plus recevoir cette newsletter cliquez ici.
Brioretail, tous droits réservés, reproduction interdite. si ce message ne s'affiche pas
correctement veuillez cliquer ici.