BRIORETAILNEWS
News : MICROSOFT CHOISIT BRIO POUR LANCER WINDOWS 8. Microsoft a pour clients les enseignes de la grande distribution et les magasins spécialisés, clients toujours en attente de recommandations de la marque et de ses partenaires pour dynamiser les ventes. Brio accompagne depuis le début de l’année 2012 Microsoft dans sa stratégie retail, et propose de nouvelles approches pour simplifier la démarche d’achat du consommateur et rendre l’univers produits plus attractif. Un objectif : répondre tant aux attentes de l’enseigne qu’à celles de tous les acteurs du rayon IT. Qui sommes nous ? Brio, société du groupe SUPER™, est une agence spécialisée dans le retail design, le merchandising et l’architecture commerciale. Nous créons des concepts de magasins et accompagnons les marques et les distributeurs dans leur stratégie point de vente. Brio est né de la conviction que le design doit servir le commerce.
Inscrivez vous à notre newsletter
Suivez nous sur Twitter
Likez nous sur Facebook
En savoir plus…
Nos clients: Usines Center - Remy Cointreau - Nailloux Fashion Village - GUY DEGRENNE - MICROSOFT - UNIVERSAL MUSIC – ORANGE - KODAK – SONY - COLORII - COYOTE - SEB – CARREFOUR - FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER (FFPP) - CHACOK - CASINO – SONYERICSSON - CARAC - VOYAGEPRIVE.COM - SAMSUNG – FERRERO – HASBRO – AEW EUROPE – ADVANTAIL - ATLAS
Lire la suite
NOUVELLE RÉGLEMENTATION : DÈS 2015 DES MAGASINS ACCESSIBLES À TOUS. A partir du 1er janvier 2015, les établissements recevant du public, comme les commerces, devront être accessibles à tous, en particulier aux personnes à mobilité réduite. Une contrainte à transformer en atout. Qu’ils soient indépendants ou en réseau, situés en centre commercial ou en ville, les points-de-vente sont, comme tous les établissements recevant du public (ERP) de 5e catégorie (établissements accueillant moins de 100 clients par étage), concernés par la loi Handicap. Celle ci a fixé un premier cadre, est des annexes l’ont complétée et précisée depuis, avec des normes très détaillées qui concernent aussi bien les accès extérieurs que l’intérieur du magasin (…).
BRIO S’EXPORTE EN EGYPTE POUR L’OPÉRATEUR MOBINIL. Comment faire rentrer tous les services de l’opérateur dans une si petite surface ? Pour y répondre Brio a conçu le « kiosque Orange ». Fort de son succès dans les centres-commerciaux français le concept est depuis novembre 2012 implanté en Egypte, en extérieur, pour l’opérateur Mobinil. LE MERCHANDISING CATÉGORIEL POUR EN FINIR AVEC LE GASPILLAGE CRÉATIF ! Le category management c’est quoi ? C’est une démarche menée conjointement par une enseigne de distribution et les marques présentes dans ses rayons, démarche qui s’appuie sur une vision partagée des attentes du client en magasin. La stratégie dite «catégorielle» vise à optimiser l’espace marchand en l’orientant vers le «shopper» pour créer de la cohérence et accompagner le consommateur dans une logique de complémentarité.
Toute la rubrique
Guy Degrenne par Brio dans la presse internationale spécialisée. Héritier d’une grande tradition coutelière, inscrit dans le temps et accessible à tous, Guy Degrenne s’ est imposé en quelques décennies comme la référence des Arts de la Table. Forte d’un important réseau de boutiques (propriétaire et franchisés), la marque est aussi très présente en grands magasins.
Toute la rubrique
STORE check : comment le Harry ’s bar a doublé ses ventes de bieres . A Singapour, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Le Harry’s Bar l’a démontré en trouvant un moyen de répondre en même temps à 2 de ses objectifs : favoriser la convivialité et renforcer la fonction «sociale» du lieu tout en dopant les ventes de bières pendant les happy-hours. La recette ? aider les clients à draguer au moyen d’un QR code. La mécanique est simple et facile à mettre en oeuvre : Achetez une bouteille de bière, autour de son col est glissée une étiquette où est imprimé un QR code. Scannez ce QR code, tapez votre message, retournez l’étiquette et glissez là autour du col d’une autre bouteille destinée à l’élu(e) de votre coeur.
STORE check : nouveau concept Adidas NEO. La 17e édition du Mapic s’est achevée à Cannes avec la traditionnelle remise des Mapic Awards qui consacrent les plus beaux concepts d’architecture commerciale. Adidas Neo, en Allemagne, Exki, en Belgique ou le Morocco Mall, à Casablanca, ont été primés. En France, McDonald’s est récompensé pour sa stratégie cross-commerce.
Toute la rubrique Toute la rubrique
Pour vous inscrire à notre newsletter cliquez ici. Pour ne plus recevoir cette newsletter cliquez ici.
Brioretail, tous droits réservés, reproduction interdite. si ce message ne s'affiche pas
correctement veuillez cliquez ici.