STORE CHECK

Merchandising : the Miele gallery

28 mars 2011

Conçu pour favoriser l’expérience client par la démonstration produit et donc pour créer de la valeur la marque Miele fait évoluer son concept "Galerie". Brio vous fait visiter.

Dès l’accueil on vous propose un café : bienvenue dans un monde ou le service est roi. Les produits sont mis en situation dès l’entrée, avec évidemment la part belle aux innovations. On a envie de penser que l’électroménager ne peut pas être source d’inspiration...détrompez vous ! Quand Miele communique autour de ses "galeries" la marque ne parle pas de "show-room", et pas uniquement pour les artistes contemporains qui y sont exposés à fréquence régulière, mais bien car les produits sont célébrés comme des œuvres d’art. Dans zone d’entrée déjà, les fauteuils "Bloom" de Kenneth Cobonpue vous appellent au confort, chefs d’œuvre ou à assises disposition des clients ? A l’intérieur les produits sont starifiés tel des acteurs sur le devant de la scène. L’espace est traité en 4D, des vitrines sont implantées dans le sol, garnies de PEM coloré.

Ce qu’on en pense ?

L’espace incarne à lui tout seul les valeurs revendiquées par la marque : qualité, style, innovation et durabilité. Même si on n’y rêve exclusivement d’électroménager on y rêve quand même ! la galerie vaut bien une visite.

en savoir plus ?

crédits photo : M.Clinton