STORE CHECK

Le Category Shopper Management, par IMPP et avec Brio

30 août 2012

Comment mieux servir le shopper et garantir la croissance des catégories pour l’Enseigne et la performance des Marques pour l’industriel ? Comment dépasser le concept de « distribution » pour retrouver le « commerce » dans un contexte hyper concurrentiel ?

Le Category Management répond à ces questions et à bien d’autres, quand il devient Category Shopper Management. C’est ce qu’expliquent dans ce livre Serge Cogitore et ses trois associés au sein d’IMPP, société de conseil et de formation dédiée aux Category solutions et partenaire de BRIO. Des avis de professionnels, dont celui d’Eléonore Golovanoff (BRIO), viennent illustrer à travers des retours d’expériences les concepts présentés.

L’ouvrage intègre les dernières avancées du Shopper marketing, du digital marketing, du CRM ou du multi canal dans son approche de Category Shopper Management. La première partie du livre décrit les profondes mutations du comportement des Shoppers et comment le Category Management les intègre pour transformer les stratégies des entreprises. Il démontre ainsi en quoi le Category Management, est beaucoup plus qu’une méthodologie, si précise soit-elle. Sont ensuité exposés les concepts et les méthodologies pour mettre en oeuvre une stratégie catégorielle en s’appuyant sur les nouvelles technologies et derniers concepts. Enfin l’ouvrage aborde les impacts sur le management des entreprises, l’organisation des structures et équipes, les facteurs clés de succès pour introduire et exploiter le Category Management dans une entreprise (petite ou très importante).

Commander le livre sur le site de l’IMPP, c’est ici.

Commander le livre sur Amazon, c’est là.