STORE CHECK

Kirk opticiens : minimalist merchandising

17 mars 2011

L’opticien Kirk Originals a ouvert son nouveau flagship londonien. Mi-naïf, mi-ludique, l’univers de Kirk Originals est résolument décalé, comme une invitation à vivre la réalité en bande dessinée…depuis l’extérieur La boutique vous regarde de ses grands yeux, le décor est planté. La vitrine vous fait des clins d’œil, au sens propre comme au figuré. A l’intérieur les créateurs se sont affranchis de tous superflus, sans doute d’abord pour répondre aux contraintes d’agencement, la surface étant petite. Le design intérieur utilise simplement une palette de couleurs noir et blanc. Aucun meuble sur la surface de vente. L’accent est exclusivement mis sur les produits en mural.

Un univers de marque où les montures colorées et décalées sont reines. Oubliez les Opticiens classiques, ici l’expérience est nouvelle. Si vous pensez voir les mêmes rangs de lunettes que d’habitude, vous risquez d’être un peu déboussolé.

L’avis d’Eléonore Golovanoff - BRIO : 

J’aime la simplicité du merch et son côté décalé. Un merchandising en mouvement, qui joue sur l’illusion. L’agence a moins travaillé le détail pour mieux impliquer le produit. J’aime aussi la mise en avant minimaliste de la marque qui sait ne s’adresser à ses consommateurs que par la créativité de ses collections. Reste à voir jusqu’où le point de vente est fonctionnel et l’ergonomie de vente optimisée, le concept n’a probablement pas vocation à être déployé.

Adresse : 6 Conduit Street, London

Crédits photo DR - réalisation Campaign design Studio

En savoir plus ?