STORE CHECK

Carrefour teste le supermarché virtuel

9 oct. 2012

Après Tesco, Carrefour teste ses premiers magasins virtuels, à Lyon et à Paris. Le paiement par mobile rentre dans les usages conso. Carrefour s’y met et installe dans la gare de Lyon Part-Dieu et de paris Gare du Nord un magasin virtuel pour faire ses courses avec son smartphone en direct.


Le concept ? Un grand cube lumineux sur lequel plus de 300 produits sont référencés. Le client n’a qu’à scanner le code-barres grâce à son smartphone (iPhone, appareil sous Android) pour remplir son chariot virtuel, dont le contenu est ensuite livré à domicile ou à récupérer dans un point drive de l’enseigne. Comme dans un véritable supermarché, tous les types de produits sont référencés, de la brique de lait au paquet de couches en passant par les surgelés. Les prix pratiqués sont les mêmes qu’en magasin.

Carrefour n’est pas la seule enseigne de grande distribution à se lancer dans le virtuel. Casino a annoncé en septembre qu’il testerait courant octobre à Lyon un «  mur de commandes NFC  » (sans contact) sur un abribus ou des panneaux publicitaires de la ville. Le Cube Carrefour est à la gare Lyon Part-Dieu du 28 septembre au 18 octobre et sera également installé à la gare de Paris Gare du Nord du 10 au 31 octobre.

Crédit photo DR